Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des questions quiches
29 mai 2007

youhou!! des questions quiches!!!!!!!!!!!!! (à base de sylvie)

alors voilà,
sylvie est venue Jeudi à la maison pour passer l'après-midi pour bavarder beaucoup du mariage que Dan avait animé à Paris et Dimanche pour que j'aille avec elle à la foire de Lanvollon et pour que je la soutienne (elle a chanté it's oh so quiet (Bjork)super bien, comme d'hab!!)
(foire à la c..., c'était vraiment ennuyeux de voir des exposants qui n'ont rien à dire, par contre j'ai bien aimé les gaufres)
et donc,
cette foire de m... était tellement nulle que la présentatrice en disait des conneries, autant que j'en ai ressorti une question quiche, voici ce qui s'est passé:
on ressortait de la tente des exposants joyeux et j'allais me prendre une gaufre au chocolat quand j'entendais l'animatrice:
"alors là nous avons les portails machins trucs, (blablablaa) mais moi j'ai un souvenir d'enfance , que mon pére m'était un produit orange la grille rouillée." tsoin tsoin, super animatrice à 200€ de l'heure!!!
alors quel est ce produit orange?
de là avec sylvie, on a révisé ses leçons de conduite. Est-ce qu'il y a des feux aux stops? Et est-ce qu'il y a des stops aux feux?
Sinon, une anciene question quiche que ladite amie Sylvie m'a proposé de puis longtemps, "un chasseur peut-il faire des pas chassés?"
Sinon une petite gourmandise, "pourquoi les cookies sont maladroitement représentés virtuellement par des smileys?
et la cerise sur le cornichon, pourquoi le mot quiche est-il si durement harcelé,pris avec si peu de sérieux?
Mes amis bon courage et bonne lecture, il est vrai que là  c'est un peu beaucoup étalé.

Bons baisers de Troguéry où ma maman fête son quarante-cinquième anniversaire aujourd'hui même.

juju

Publicité
Commentaires
J
quelle leçon d'histoire je me demande bien où t'as trouvé tout ça!!!<br /> et puis en même temps j'ai appris comment s'écrivait le mot appeau, mais au fait,oui oui, j'ai vu que j'ai comme un couillon lesdeux mêmes articles que je vais de suite enlever!!!<br /> bisous!!!et merci des réponses !!! on en apprend tous les jours
S
bon,allez,je tente quand même de répondre malgré le spectre de la mauvaise manip jujussienne qui plane en ce moment!<br /> je ne sais toujours pas si un chasseur peut faire des pas chassés mais je sais qu'il peut chasser avec un appeau très cher!explication ci dessous:<br /> <br /> Par un beau jour d'automne 1820, le duc de Mirnouf, passionné par la chasse mais frustré par le maigre gibier qu'il ramenait de ses pérégrinations forestières, imagina qu'il devait être possible de fabriquer un outil apte à lui faciliter la tâche et rendre plus plaisante sa traque aux animaux. Il convoqua tous les artisans de la contrée pour mettre au concours la concrétisation de cette idée et leur laissa deux mois pour fabriquer le plus inventif et le plus efficace des appareils.<br /> <br /> À peine une semaine plus tard, un marchand du nom de Martin Ecouye, se présenta au château, clamant à qui voulait l'entendre qu'il possédait ce dont le duc rêvait. Il obtint sans peine une audience auprès du noble et s'empressa de lui faire la démonstration de sa merveille. Devant une assemblée dubitative mais curieuse, il sortit de sa poche un minuscule appeau (sifflet) et le porta à la bouche pour produire un son strident qui aussitôt imposa le silence parmi les personnes présentes. À peine quelques secondes plus tard, des dizaines d'oiseaux de toutes sortes s'étaient approchés et virevoltaient autour de lui, comme attirés et charmés par cette étrange mélodie.<br /> <br /> Le duc imagina sans peine le profit qu'il pouvait tirer d'un tel accessoire lors des ses futures chasses. Il s'éclaircit la gorge et ne prononça qu'une seule phrase :<br /> - Combien cela va-t-il me coûter ?<br /> Martin Ecouye, sûr de lui, répondit qu'il accepterait de se séparer de son objet en échange de la moitié de la fortune de son interlocuteur. Cette requête fit sourire l'assemblée mais le duc garda tout son sérieux et accepta la transaction. La nouvelle fit grand bruit et se répandit vite bien au delà des limites du duché : un marchand avait vendu un sifflet pour une somme astronomique au Duc qui en paya le coût sans broncher.<br /> <br /> On ne sait plus aujourd'hui ce que le marchand est devenu par la suite et l'objet n'a hélas pas survécu aux années mais cette anecdote a survécu dans la langue française pour qualifier les objets hors de prix. On sait maintenant en effet d'où vient l'expression : « Ça va coûter l'appeau d'Ecouye ». <br /> <br /> donc,chasseur avec appeau ou pas,avec pas chassés ou pas et d'abord est-il chaussé ce chasseur ou pas?<br /> oui,il a sûrement des chaussures faites avec l'appeau de l'ours?<br /> sur ce,à bientôt!
M
Bon anniversaire à Mme Bareyt, et voilà quelques réponses :<br /> 1. De la citrouille???<br /> 2. Il peut y avoir des feux au stop (feu de voitures, de camions, ...) mais aussi des stops aux feux (les pompiers!) --> donc réponse a JEan-PIerre<br /> 3. Un chasseur, sachant faire des pas chassés, doit pas savoir chasser chausson rien ; oui, réponse z Jean-Pierre!<br /> 4. :D :D :D viva les cookie (c'est plus simple de faire un smiley que d'envoyer de la pate à gateau par e-mail.<br /> 5. Si le mot quiche est si injustement matryrisé, c'est à cause de la foultitude de quiches existantes au monde! ...
le blog des questions quiches
Publicité
le blog des questions quiches
Publicité