Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des questions quiches
13 mai 2007

la vie, les gens Paris et ses hopitals

Jeudi et vendredi, j'étais à Paris (aujourd'hui je suis à troguèry). Je me serais cru pourtant dans un autre monde, malgré que je sois déja allé dans la capitale, Des gens qui se collent les uns aux autres dans un cargo métallique comme une partouze géante et une mémé à la voix aussi rouillée que son dentier imitant, vocalement faussement, un hymne à l'amour ou une vie en rose délavé comme un jean chez levis'. On se serait cru dans un roman SF avec une cathédrale ou devant elle repose le fossille d'une main et d'une tête d'un géant (Gulliver?) regardant, hébêtement, le ciel qui était rose que la vie d'édith piaf!

Bref, journée fortement sympathique malgré que je dois y retourner fin du mois puisque ces intelligents infirmiers et médecins des hôpitaux de Paris ne m'avaient pas prévenu qu'il y avait un rendez-vous pour un irm (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est un gigantesque parallépipède ou une boite rectangulaire avec un grand trou dedans, oui oui comme un gruyère, et on va dedans, ça scanne le corps de la tête au pied, et si après on ne découvre qu'est-ce qui va pas c'est qu'on est hypocondriaque)

Lorsque l'on m'a annoncé ça, j'étais à Pantin, j'allais chez ma tante et arrivé chez elle, je découvris quelqu'un que je n'avais jamais vu, mon oncle Gilbert. Je découvris vite la mythomanie et la sournoiserie du frère de ma mère et m'empressais de lui mentir sur le fait que j'habitais du côté de Morlaix (han, c'est pas bien!!) et les mensonges finis, mon oncle parti, moi et ma tante partions à la conquête d'un excellent tajine (mes salutations à sophie au passage) et puis voilà.

Ensuite je suis allé rejoindre mon amie Jocelyne à la bibliothèque de rambuteau, ai attendu vingt minutes dans une file d'attente de deux cent personnes pour finir à attendre pour rien à cause de garde du corps de la bibliothèque partis prendre leur pause café pendant on était devant la porteà attendre comme des cons.

Enfin, voilà une journée de rêve dont je ne me plains pas le moindre du monde puisque le tajine fut excellent, la rencontre avec mon oncle moyennement bonne (il ne fallait pas en attendre des miracles!),laballade dans paris et dans le centre commercial à chercher des comptines pour gosses avec mon amie jocelyne fut tout aussi bonne et le rentrage dans le traintrain avec soeusoeur à regarder prête moi ta main avec alain chabat et charlotte gainsbourg sur les genoux fut à pleurer de rire mais on s'est retenu quand même!!

bref, ainsi soit-il, moi je vais faire du jardinage et je vais planter mes radis
bonne journée à vous mes amis et quand vous irez à paris pensez à moi, je vous dirai où est le fossile de la main et de la tête devant une église

Publicité
Commentaires
M
ligne 11, rambuteau, quand tu sors du métro du te mets face au centre pompidou et prends son côté droittu continues encore cent mètres et tu devrais avoir une rue piètonne et c'est encore cinq cent mètres après je crois et si je me suis gouré tu demandes à un badaud de t'indiquer l'église st eustache et son fossile<br /> bisous <br /> juju
B
oui,j'aimerai assez que tu nous dise où sont les fossiles vu que je vais à paris la semaine prochaine.c'est vrai quoi,ils n'en parlent même pas à l'office du tourisme!
M
Cette journée a eu l'air sympathique...<br /> Pour ma part, j'ai vu un fossile montrer la tête d'une église... bizarre
le blog des questions quiches
Publicité
le blog des questions quiches
Publicité