Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des questions quiches
5 novembre 2007

Le bateau Monde 1: Le portable

Il est une chose que personne n'aurait pensé possible au temps d'Alexander Graham Bell, et pourtant. Mais avant d'en venir au sujet, j'aimerai venir au venin dont est aspergé le Bateau Monde. Un venin terrible que pourtant j'utilise à cet instant, ce venin que vous-même utilisez et qui s'appele Technologie.

Tecnologie (définition Le Robert des collèges 2000):n.f. : Etude des techniques des outils, des machines, etc... Institut universitaire de Technologie (IUT).
Techno-: Elément du groupe tekhnê "métier , procédé, technique"
-Logie: Elément du grec logia "théorie" signifiant "science, discours" [...]

Il n'y a donc rien de grave en ces définitions car la réalité n'est pas dans les mots mais dans les objets, ce à quoi servent ces objets, ceux qui se servent de ces objets à des fins pas toujours très claires. Il est bien évident que ceux-là ne sont que des élites mais regarder tous ces hackers qui se servent de la confiance des autres pour se procurer plaisir et argent par la gratuité du vol.
Mais la technologie est un piège, à force de trop vouloir faire confiance aux machines qui nous entourent, il va bien arriver à un moment où nous serons dupés. Par exemple, l'un des pires venin du Bateau Monde est; le portable.

"La téléphonie mobile est née dans les années 1950 aux États-Unis. Les premiers réseaux nécessitaient l'allocation d'une fréquence par communication, et les secteurs géographiques étaient larges (peu d'abonnés par unité de surface). Par la suite, les réseaux cellulaires ont permis un usage plus rationnel des fréquences, augmentant ainsi de façon considérable les capacités des réseaux.

Outre la communication téléphonique classique, le téléphone mobile a développé d'autres fonctionnalités telles que l'envoi de textes courts (SMS), la photographie ou la vidéo numérique, l'accès au Web." définition Wikipédia.

Nos yeux sont réceptibles à ce qui est visible (les bâtiments, la nature...)tout ce qui a un corps et qui est animé d'une vie d'objet. Mais l'air, les ondes radios, les ondes électro-magnétiques,..., nous ne les voyons pas. C'est un fait, depuis la création de la Tour Eiffel et de son antenne Tsf, les ondes se son vu naître et se propager en puissance. Maintenant, l'air que nous respirons, dans lequel  nous nous mouvons tous dans une béatitude insouciante, est quasiment remplacé d'ondes (sur ce point là je pense que minou va intervenir), regardez ces immondes tours qui jonchent les champs, certaines distribuent l'électricité, d'autres, par le biais d'immondes paraboles, distribuent une émanation exhorbitante d'ondes radio, télévisuelles, électro-magnétiques, ... à 360° à la ronde. Ne vivons-nous pas parmi ces émanations? Ne mangeons-nous pas ces émanations?

Le portable est un autre lien qui nous envoie ces ondes. A court termes, cela n'est pas dangereux, ais à long termes. Je pense à tous ces adolescents qui vivent le téléphone collé à l'oreille tout au long de la journée. Je me suis indignée le premier jour du quand ma professeur nous annoncé qu'elle confisquait des portables aux petits de 6ème!! Et oui! Je veux bien comprendre que c'est une roue de secours lorsqu'il nous arrive un pépin, ou pour une utilité nécessaire quelconque, mais lorsque je vois des gens s'appeler pendant des heures et des heures pour se dire des banalités, je trouve cela réellement affligeant.
Un jour, l'on verra peut-être et certainement des nourissons avec un protable dans la main!!!

Quand je pense que pour certains, le portable est un deuxième cerveau, ou même carrément leur cerveau tout court. Une débauche d'énergie à utiliser la gymnastique des pouces! Imaginez, rien qu'un instant, l'énergie que l'on gagnerai si les portable n'existaient pas. Car il faut savoir que ces petits bouts de plastique, de plus en plus fragiles, consomment énormément d'énergie. Pensez à l'économie que l'on en ferai . Les écologistes disent qu'il faut construire plus d'énergies renouvelables, certes cela est un fait, mais si nous retirions à tous cette drogue magnétique, la grande économie d'énergie et de temps!!!! Cela est inimaginable pour ceux qui se sont ancrés dans une habitude proche de la folie. Qui se voit être retirer du droit de téléphoner? C'est vrai c'est assez insensé mais si nous nous détachions chacun un de nos luxes de société. Puisque ce n'est juste qu'une habitude de société. Rien d'autre. Pour moi je laisse la société courir dans la falaise de l'habitude et se heurter en plein fouet aux rochers de l'inconscience.

Bien à vous mes amis, pensez-y, le Bateau Monde s'approche à grandes voiles tirées sur les falaises acérées de la vérité.

juju

Publicité
Commentaires
S
ça,je l'avais bien compris!hi!hi!
M
en fait je ne l'ai pas précisé mais ce message était pour toi sylvie, par rapport à ce qui s'est passé y'a deux semaines, ça m'a fait réagir...<br /> GROS BISOUS <br /> JUJU
S
mais oui, c'est vrai ça!A bas la technologie!A bas les portables,les machines à laver,les voitures,les télés,les réfrigérateurs,les ordinateurs,etc...qui nous pourrissent la vie!Oui,retournons au bon temps des lavoirs,des voitures à chevaux,des aliments conservés au sel,à la charrue à boeufs et aux signaux de fumée!<br /> <br /> plus sérieusement.nous pouvons vivre en marge de cette société qui nous imposent beaucoup de choses mais jusqu'à quel point?Etre marginal d'accord,suivre ses idées,d'accord,mais si l'on en vient à se nuire soi même au nom de je ne sais quels principes,et bien je trouve cela stupide!<br /> nous pouvons vivre sans technologie à condition de vivre dans une société sans technologie.il existe des pays où il n'y en a pas et les gens s'en passent très bien car justement cela ne fait pas partie de leur mode de vie.<br /> franchement,je fais comment sans portable dans mon boulot,étant donné que 70% de mes commandes sont passées par téléphone?(c'est un exemple parmi des milliers.)<br /> <br /> gros gros bisous mon juju!(au fait,peux-tu m'envoyer ton pigeon voyageur pour mon confirmer la bonne reception de ce message?merci
M
Ah bien, tu n'a pas trop centré comme tout le monde l'entend, le danger du portable sur les soit disantes nuisances des ondes EM dégagées, mais sur sa portée sociale...<br /> puisque comme tu t'y attendais, j'intervient, les ondes sont présentes partout ; la lumière, le son, les vibrations sont des ondes. Et plus encore les ondes cosmiques. et plus rationnellement, les EM sont présentes en tout endroit où circule du courant (donc les prises sont des émetteurs de courant, chose facile à voir avec un tube cathodique au repos)donc le danger, pouet pouet.
le blog des questions quiches
Publicité
le blog des questions quiches
Publicité