Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des questions quiches
5 novembre 2007

Les reliques de la mort; un chef d'oeuvre et une fin en beauté

Depuis que mon ami Tristan m'a montré l'histoire de ce petit sorcier qui avait notre âge à l'époque, j'ai tout de suite adoré. J'ai lu les quatre tomes à la suite, puis les puis les deux autres avec un peu moins d'antrain, mais le septième !!!! je l'avis commandé depuis septembre à la librairie le failler de rennes. Malheureusement je n'ai pas pu aller le chercher moi-même, c'est mon colloc qui s'en est chargé, mais lorsque je suis revenu du déménagement de mes parents vendredi après-midi dernier, j'ai sauté dessus une fois la prote fermée sur les parents!
panneau_hp7
Pendant 3 heures entières, j'ai lu plus de 130 pages. Le lendemain, à mon réveil (vers 10 /11h) j'ai poursuivi, j'ai levé le nez du bouquin, il était 20h30!!!! J'avais lu 400 pages!!!
Puis le lendemain, même scénario, j'ai fini vers les 19 et j'avais terminé ce magnifique opus!
800 pages en 21 heures (totalisées)! Quand même...
dhukadult

Je ne vous raconterai de ce qu'il y a à la fin, mais juste revenir sur un  point; tristan hier m'a appelé alors que j'étais à 30 pâges de la fin, il m'a demandé ce qu'était les horcruxes, il est vrai que par un nom aussi compliqué, on est un peu perdu. En fait, Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom a partagé son âme en 7 parties et chaque partie est un horcruxes que Harry doit chercher dans des objets de grandes valeurs. Rappelez-vous dans le 2ème tome, lorsque Harry avec la soeur de Ron, Ginny, il détruit le Journal intime de Tu-sais-qui et c'est ainsi qu'il l'a tué, et bien le Journal intime était un horcruxe de Tu-sais-qui.Voilà voilà pour info de ceux qui ne s'en serait pas rappelé.
1_0
Dans ce dernier tome, vous aurez la surprise de découvrir le mystèrieux double personnage de Sévérus Rogue, des multitudes d'informations que contienne ce livre comparé aux deux dermiers qui étaient, pour moi, vierges de toutes choses intéressantes, mais vous serez également surpris de Dumbledore... Et oui parfois il faut s'attendre à tout!
dhusfull
Je vous laisse à la lecture de ce savoureux livre, une fin en beauté pour J.K.Rowling, la véritable mère d'Harry Potter.

juju

Publicité
Commentaires
le blog des questions quiches
Publicité
le blog des questions quiches
Publicité