Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des questions quiches
24 octobre 2007

Et si l'avenir était une révolution?

La première chose à faire pour traiter cette question est une mise au point sur notre histoire et aussi sur ce qui passe en ce moment.

Nous sommes au 21ème siècle. Nous y sommes arrivés d'une rapidité déconcertante, deux mille ans, ce n'est rien comparé à la longue distance du parcours temporel qu'a pu faire la Terre. Mais si je suis mon raisonnement, les hommes sont apparus sur Terre il y a deux mille ans? Non biensur mais nous calculons notre temps, nous le mettons dans des cases avec des fêtes de Saints que personne ne  connait,  des jours qui se sont fondés à la naissance d'une capitale personne, nous exercons des changements temporels qui pourraient être évité, bref nous vivons pour le temps, avec cet unique idée de savoir quel jour nous sommes, quel siècle, quelle heure, à la seconde précise. Notre calendrier est déterminé donc, selon la naissance d'un  homme qui se proclame être le messie de Dieu. C'est à sa naissance que nous devons nos fêtes chrétiennes jusqu'au calendrier, non pas directement mais dans la suite illogique des hommes d'église qui ont jugés bon d'exploiter le temps en haut de leur édifices religieux, esclavageant ainsi nos ancêtres pour des prières si peu considérables...

Mais cet homme nous cause problème. Il serait fou de dire que la date d'aujourd'hui à un retard de plus de deux cent mille ans, à la naissance des premiers homo sapiens ou encore àplus de deux millions d'années chez les australopithèques, non. Il serait également improbable de considérer les vrais hommes, avec un semblant de culture, aux premiers mésopotomiens ou égyptiens ayant inventé un semblant d'écriture il y a six mille ans. Non, les hommes sont facilement corruptibles et se sont fait avoir par la religion. Que cela soit chez les egyptiens qui furent les premiers à instaurer l'esclavagisme alors que leur religion était si belle et si réelle.  Que ce soit dans la religion de la chretienneté,la plu machiavélique avec la religion musulmane. Toutes ces religions ont toujours mis la vie des hommes dans des cases, leur temps dans des cases, leur futur dans des cases. Maintenant que nous avons acquis la liberté d'expression,  maintenant que nos idées sont ouvertes et peuvent s'ouvrirent aux oreilles du monde entier, pourquoi ne nous vient-il pas à l'idée de nous exprimer pour ne pas succomber à ce futur que l'on nous a prémâché?

(cf; l'article la vie les gens la survie)  Le futur, un mot qui fait peur à certains, qui donne de l'espoir à d'autres mais le futur fait, certes fuir le temps présent, de l'homme un esclave. A croire que je fatalise tout je vais vous expliquer pourquoi. Inconsciement nous courons après le futur, autrement dit, le futur, c'est le temps passé à vivre le présent. Ca c'est dit. Mais un futur qui est prémaché, comme cité précedemment, ne vaut  pas le coup d'être dignement vécu, cela est mon avis, maintenant les gens sont trop occupés à rechercher leur bonheur illusoire au travers d'objets technologiques et/ou alimentaire, ils se gavent de télé réalité (z'avez vu la star'ac en remet une couche, comme quoi, j'ai raison  depuis belle lurette, la télé ça sert à rien qu'à fatiguer les yeux et te lobotomiser le cerveau), d'informations aux images violentes, barbares, et banales, ils se divertissent de choses qui n'ont aucun intérêt, regardez la musique, on se croirait à la foire des horreurs ou au cirque du bruit et de l'absurdité! Quand Balavoine chantait" chanteurs de charmes= traficants d'armes" il avait pas tout a fait tort. Quand on voit le scandale que provoque actuellement le divorce de (ce putain de président demes deux fesses, espèce de nain baveux!), et de son ex épouse Cécilia, le vacarme qu'une simple et banale affaire de justice peut provoquer. C'est effarant! Tout ça grace à un acte de bonne cause que Cécilia couvrait du mieux qu'elle pouvait le sauvetage de ces infirmières bulgares pendant que son putain de mari (salaud) échangeait des armes avec les kidnappeurs en échange ( comme quoi, voilà comment procède celui  qui nous dirige la France!!). Mais cette chère Cécilia était discrète déjà au premier abord, elle semblait mal s'adapter à la vie présidentielle. maintenant l'autre il devra se démerder tout seul, bien fait pour sa gueule, ce n'est pas une bonne élection qu'exploiter sournoisement les médias .
Tout cela pour dire que temps que nous serons gouvernés (c'est encore une forme d'esclavage, mais il est vrai que sans, ce serait l'anarchie ) par des incapables qui ne savent pas faire bouger les choses,  il nous sera impossible d'accéder à un futur qui soit bon pour tous. J'ai mis l'article sur la vie les gens la survie, c'est parce que je vous revenir sur un point que j'avais déjà aborder précédemment, nous sommes des milliards sur Terre, à ce rythme là, il n'y aura plus de ressources exploitables, la Terre n'est pas inépuisable, elle l'est comme toutes choses. La race humaine peut certes exister mais pour son osmose, il est préférable que le nombre d'hommes diminue. Ce cap là  est peut-être dur à imaginer même à exercer mais pour moi c'est la meilleur solution, à moins que d'ici là une autre guerre éclate à nouveau mais je crois que le monde à déjà assez souffert de ses blessures antérieures qui sont, à son statut, à peine refermées. Il est un moyen moins chaotique de réduire le nombre d'humains sur terre. Lorsque déjà nous enlevons, par la remise en marche de la peine de mort, les pédophiles, réels dangers pour les enfants, les violeurs, les meurtriers et autres assassins pour désengorger le nombre de personnes dans les prisons, déjà ce travail exercé, un bon paquet sera retiré et il y aura, dans la sérénité commune, un sentiment rassurant que ce genre de choses se produise de moins en moins. Le futur est une révolution, toute révolution est assez dure à admettre au premier abord mais au second elle parait déjà plus probante.

L'avenir est une révolution puisque vous lisez ces lignes, vous êtes jeunes ou vieux et vous avez dans l'envie que notre temps change. L'an 2000 était représentatif de fin du monde pour les anciens éclésiastiques, mais l'an est certes plus enclin au changement. L'homme et la femme peuvent devenir libre, tout n'est question que de volonté. Ce n'est pas lorsque l'on trouvera un moyen d'accéder à un autre monde habitable qui faudra dire que c'est une révolution, non ceci se nomme fuite et lâcheté. Cela veut dire que la Terre est un giganstesque cimetière vivant où il n'y a plus aucun espoir, moi j'ai espoir et je veux pouvoir sauver la Terre qui nous a vu naitre, et ne pas fuir vers un endroit étranger à  ce que j'ai déjà vu. La terre est notre racine, nous en sommes les feuillages.

L'avenir est une révolution puisqu'il y en aura une c'est certain, peut-être pas demain, peut-être  pas tout de suite, mais des gens je l'espère liront avec attention cet article et se diront certainement que j'ai grandement raison. Et si l'idée de Bergson (bases de Matrix) est bonne, l'espoir est encore plus probable.

Dans une idéalogie qui ressamble fort à de l'éspérance, je vous dis bonsoir

juju

Publicité
Commentaires
C
Although some of websites may contain with many spam information,as to yours,it is time worthy for you to frequently look throught of your blog which with connotation.<br /> .http://www.jerseyforsale.org Cheap Jerseys<br /> <br /> http://www.jerseyforsale.org Jerseys for sale<br /> <br /> http://www.jerseyforsale.org Cheap Jersey For Sale<br /> <br /> http://www.jerseyforsale.org NFL Jerseys Cheap<br /> <br /> http://www.jerseyforsale.org Sports Jerseys<br /> <br /> http://www.jerseyforsale.org MLB Jerseys Shop<br /> <br /> http://www.jerseyforsale.org NHL Hockey Jerseys<br /> <br /> <br /> http://www.jerseyforsale.org Cheap NBA Jerseys<br /> <br /> <br /> http://www.jerseyforsale.org Soccer Jerseys Cheap
J
trop emporté certes mais il est vrai que ce n'est qu'une première partie d'un texte que je n'ai pas fini et que je finirai certainement quand je serai rentré à Rennes. Je prends quand même bien la critique de mon collocataire!<br /> bisous <br /> juju
T
Mouais... Un brin trop emporté, et sans doute pas assez mûri tout ça... Humainement, consciemment et naturellement, l'extermination systématique de ce qui n'est pas, selon un critère ou plusieurs critères subjectifs, normal ou lisse, bien comme il faut et qui pose un problème par ses déviances, aussi immonde soient elles, je suis contre. Le pire des salauds de la pire des espèces ne mérite pas de périr par la main d'un autre; c'est renoncer à son statut d'homme que d'agir ainsi.<br /> Et puis nous ne sommes pas forcément trop ; nous n'avons pas le modèle théorique pour savoir quand nous serons trop. Suivant notre système de consommation, nous sommes surement en surnombre. Mais s'il y a un changement à réaliser, c'est dans notre mode de consommation. Pas par un génocide systématique. <br /> Toutefois ça ne nie pas ton idée : l'avenir sera une révolution, sans quoi le présent figera en passé amer. Si on ne change pas rapidement, on ne pourra plus le faire.<br /> <br /> Quoiqu'il en soit, je resterai ferme : une réduction violente du nombre de personnes à la surface du globe n'est pas une révolution ; c'est une régression.
S
ha!!!!!!j'adore quand tu t'énerve,mon juju!
le blog des questions quiches
Publicité
le blog des questions quiches
Publicité