Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des questions quiches
26 août 2007

la météo des plages

Comme vous l'aurez remarqué ces temps derniers, le mauvais temps est de mise.
Au nord il pleut à outrance et au sud les incendies font rage. Mais pas qu'en France, Italie, Grèce...
L'ouragan Dean tombe comme un cheveu sur la soupe dans les pays de l'Amérique centrale. Une déferlante rare, brutale et dévastatrice.
Et pendant ce temps-là la banquise fond au dessous des aurores boréales que l'on croit belles mais extêmement dangereuses (les roses du ciel).

Ne soyons point fataliste mais mes prédilections que j'ai souvent rabâchées disant qu'il neigerai en été se sont belles et bien réalisées. Au moins de Juillet il a neigé sur les Alpes, trois jours certes mais quand même.
En Bretagne il a commencé à faire mauvais temps fin Mai, je le sais parce que du jour où je suis rentré dans cette foutue entreprise de mes ....jusqu'à aujourd'hui, nous avons eu en tout et pour tout: 15 jours de beau temps, c'est peu pour un plein été.

La planète a les poumons d'un pompier fumeur. Il serai peut-être temps que l'on arrête.  Parti comme nous sommes partis, la prédilection du film "Le jour d'après" nous jouera des tours et pas qu'un peu.

Qu'est-ce qui nous attends encore pour la suite? Un été torride en plein hiver? La chute des glaces et l'augmentation du niveau d'eau?  La pénurie  de poissons dans les océans? Une invasion de requins sur le littoral européen? D'autres pollutions d'eau? Une guerre peut-être?

Je ne suis pas défaitiste mais il faut trouver une solution et ce ne sont pas nos dirigeants-foutistes de l'état qui s'en occuperont.

Forum ouvert.

Publicité
Commentaires
V
De toute façon, on n'a pas le choix, il faudra s'adapter...
S
l'autocide?c 'est un peu définitif,non?(mais ai-je bien compris le terme?)<br /> en tout cas,lors de l'été 2004,mes parents sont allés en norvège au cap nord(vous savez,près de l'océan glacial artique!)et bien,ils ont eu en moyenne de 25-28 degrés(autant dire une canicule dans ce coin)et nous dans notre pauvre bretagne(vous savez près de la manche!)on avait 16 degrès à tout casser!!<br /> et cet été,il a neigé en argentine ou au chili(en tout cas dans ce coin)!<br /> comme quoi...
M
Il a plu tous les jours cet été (certes, à 1h30 le matin, mais tous les jours!)- aussi proposè-je une nouvelle solution : l'autocide !
Q
Il a neigé aussi en août... et pas très haut, à 1400 m... tu imagines ? Bisous Juju, il fera beau aujourd'hui !
le blog des questions quiches
Publicité
le blog des questions quiches
Publicité