Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des questions quiches
4 février 2007

soirée crêpe et question quiche

Sur une initiative unanime entre moi et fred, on a fait une soirée crêpe. Ouais, chouette c'est la chandeleur!!!!! Et puis dans le panier des quiches, on a prit Tristan et Titou et puis voilà comment une soirée se finit devant un Trivial Poursuite!(C'est moi qu'ai gagné!!!!). Les trois bouteilles de cidres écopées, le jeu fini, on est monté, et puis dans un élan désespéré de voir encore des conneries défiler devant notre nez, on a regardé "Le Seigneur des poivrots1, 2, 3"(oui, oui,  nous sommes courageux et tellement courageux que j'avais mal au ventre), tristan a fait son gouelou,moi et fred on a fait les pochtrons et titou nous regardait d'un oeil gauche(strabysme convergent ou déconvergent- leçon du trivial)en train de faire les crêpes moi et fred, on a d'ailleurs mis plus d'une heure et demi quand même !!!.

d'ailleurs, des crêpes, combien en a-t-on fait? Dans l'approximatif, vous avez le droit d'une marge d'erreur de 5 crêpes (elles étaient bonnes!!!)

La pâte à crêpes, recette: pour des gouelou, prenez un grand ravier, mettez-y 2litres de lait fraichement tirée de la vache que vous avez dans l'arrière cuisine, 12 Oeufs frais (ben oui c'est quand même mieux), 1 kilo de farine que le meunier vient de moudre dans son moulin, 400g de sucre que vous aurez réussi à extirper de 300 kg de betterave rouge, et un 1/2 demi(ou sinon la moitié d'un demi si vous avez suivi!!!) que vous aurez en allant chez mon maitre ( maitre kanter ahahah), le secret du chef c'est de rajouter une bouteille d'1.5l de pate a crêpe à la maman a fred, laquelle aura fait un long voyage en scooter pour fermenter dans un sac et bien au chaud avant d'arriver à pleumeur-gautier et rester dans le sac pendant toute une journée!!!

sinon voila, le réveil s'est fait superbement, avec des crêpes évidemment!

sur ce bonne journée et bonne chandeleur!

juju le roy des crêpes bien faites (non fred je ne t'ai pas oublié)

Publicité
Commentaires
F
... mais le sucre n'est pas tiré de la betterave rouge mais de la betterave sucrière...<br /> T_T >_< x_x o_o ¤_¤ *_* °_° =_= "_" '_' ç_ç a_a z_z v_v w_w m_m
P
Juste pour dire que la bouteille de Fred est resté non dans son sac mais dans mon frigo ahhahahahhahahahahhahahah....aha pourquoi je rigole au fait? J'aime les gens qui font des crèpes.
le blog des questions quiches
Publicité
le blog des questions quiches
Publicité