Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des questions quiches
29 septembre 2006

yann tiersen compte rendu d'une super soirée

Je sommes partis vers les cinq heures de l'aprèm dans notre modeste AX et j'allons à Plougonven (proche de Montroulez) pour aller voir quelqu'un que j'adore et qui n'est autre que Yann tiersen.
oui oui, vous pensez musique ringarde, endormante mais détrompez-vous. Sur les cds, l'artiste manque peut-être un peu de rapidité mais sur scène, il est increvable. Et pour ce qui est de la valse d'Amélie, qui se présentait comme une douce mélodie, elle a été transformée en version rock indépendant décoiffant.

Donc je sommes arrivés là-bas vers le coup des 7 heures et il n'y avait personne on était les premiers arrivés. Il faut dire aussi que la salle était dure à trouver. Bref. On se gare à coté d'un camping car derrière la boite et m'man me lance comme ça; "c'est p't'êt' son camping-car".

Dix minutes après arrive ma patronne/amie Hélène et son copain Cyril, c'est eux qui avaient les billets. Derrière la boite il y avait une ancienne gare transformée en bar-restaurant."Un café, ça vous tente?, nous dit Hélène"  Au fond de la salle, en train de diner il y avait l'idole de ma soirée. Respectueux, je ne suis pas allé le voir parce que c'est toujours dérangeant d'être dérangé quand on mange. Je payons les cafés et nous suis sortis. Entre la boite et le bar-restaurant, il y avait un grand terrain et un labrador tout blanc super mignon était allongé tranquille. Comme j'adore les labradors (sauf poupoun, le chien à fred, qui est un vrai boulet) je lui est carressé lme pelage, normal. Et me retournant je voyais mes trois boulets scotchés au stand de crêpes, je leur dis " On y va !, ça commence à rentrer" Mais rien à faire ils étaient scotchés . Bref , Hélène qui avait su que Tiersen était à l'intérieur, elle voulait me prendre en photo avec lui mais je ne voulais et comme c'est moi qui tenait les billets, je faisais office de carotte pour faire avancer l'ane (n'en voyez pas là une insulte, c'est juste une image!) et après maintes efforts, nous étions enfin rentrés!

Je nous sommes trouvés quatre tabouret au bar et nous nous assoyons à à peine deux mètre de la scène. La première partie rentre en scène, elle s'apelle Katel solo et elle est d'une efficacité ahurissante, en à peine deux chansons elle réussit à conquérir tout le public. La guitare raisonne et... tout à coup m'man me frappe à l'épaule et me dis retourne toi. Yann était là, à trente centimètres de moi. Sur le cul, j'étais.

Bref, vingt minutes après il était sur scène et on voyait vraiment que c'était le mec qui se prend pas la tête. Mais à partir de la première chanson, j'ai découvert une autre facette de sa musique, des parties pianos jouées à la guitare, au violoncelle et aux ondes Martenot. Un bassiste vraiment passionné jouait presque par terre et le guitariste faisait tout ce qu'il voumait avec sa gratte, impressionnant.

Viens e passage où il joue Monochrome et sur le fil, là je me suis foutu à chialer comme un môme.

Fin du concert, la moitié des personnes s'en vont ébahis par tant de bonnes musique et moi j'attendais Yann pour avoir un autographe que j'ai finalement eu vingt minutes après. Je ne savais plus quoi dire quand il était là. Un blocage, le trac, a panne de mots. et puis tout est sorti et j'ai eu cet autographe que j'attendais .

Sortis heureux de la boite, je sommes allés dans la voiture et on entendait bien qu'il y avait du bruit dan la caravane à coté de nous. Le labrador blanc sort et yann aussi . C'était son chien que j'ai caressé, on était garé à coté de lui.  Le hasard le plus total.

Une soirée que je recommencerai volontiers, un souvenir que je garderai très longtemps, les autres aussi.

JUJU, heureux encore aujourd'hui.

Publicité
Commentaires
le blog des questions quiches
Publicité
le blog des questions quiches
Publicité