Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des questions quiches
23 novembre 2007

Vive Canalblog!!!

Vive Canalblog!!!!

Certains se demanderont si je vais bien à dire ça, non je suis malade (voir article en dessous). Fallait bien que quelqu'un le fasse (dixit loi de Murphy), ben oui, on écrit presque tous les jours sur cette plateforme de blog et personne n'en remercie son créateur (ou ses créateurs, qu'on sait pas qui c'est, et puis canalblog ne s'est pas fait en un jour, comme Rome).

Voilà presque deux ans que moi ainsi que mes amis quiches utilisont cette plateforme, en deux ans y'a certainement des choses à dire, des critiques, des qualités, et tant d'autres. C'est d'ailleurs ce à quoi je vais m'atteler.

Commençons d'abord par les critiques, gardons le meilleur pour la fin. Quels sont les choses que l'on peut reprocher à canalblog?, le style, comparé à Overblog, sans faire de pub. Hormis les multiples couleurs que l'on peut ajouter sur notre façade, les bandeaux libres, Il n'y a pas de styles pré-installés avec des thèmes précis. De ne pas avoir ce genre de chose, ça fait jouer l'imagination, c'est sympathique mais je suis sur que canalblog gagnerait pas mal de nouveaux clients si il y avait plus de possibilités comme ça. Autrement, la musique. Comparé à Skyblog, l'on ne peut pas avoir de fenêtre Dailymotion ou Youtube, si l'on peut mettre de la musique, ce n'est simplement que sur un storage canalblog et cela est limité à 1 Mo, pareil pour les photos. Une dernière critique, on ne peut pas importer de logiciels (comme les compteurs de visiteurs,...) à moins de prendre son mal en patience et de suivre un mode d'emploi complexe qui se trouve dans la rubrique aide.

Passons maintenant aux compliments, quand même.

Dès lors que l'on arrive sur son compte, c'est d'une simplicité désarmante; on peut changer librement de façade et mettre plein plein de couleurs partout , on peut mettre des liens d'amis qui viennent de diverses blogs, les commentaires sont libres et sans protection d'un code anti-robot, les albums photos peuvent être multiples, on peut être plusieurs membres sur un seul blog (blog quiches forever), on peut passer d'un blog à l'autre sans se déconnecter et refaire une manip . Comparé à skyblog, canalblog est bien plus pratique, dans la simplicité et dans la liberté.

Une dernière chose cependant, si toutes les critiques que j'ai prononcé plus haut peuvent se trouver dans une configuration payante et pas chère, je prends, veuillez, si vous lisez ce petit message sympathique, me le dire.

Alors vive Canalblog, j'y reste pour encore longtemps!!

juju

Publicité
Commentaires
P
This is extra of a poll really. I used to be wondering how many people who have internet-cams built-in into their laptop or netbook display, preserve these cams covered up with a sticker or tape? Even if youre aware of what processes are working, do you get a bit paranoid that somebody might be remotely watching?
L
L'icone en question, car apparement elle ne s'affiche pas c'est celle entre l'insertion de fichier et le correcteur d'orthographe. L'avant dernière
L
On peut mettre des videos sur canalblog. J'en mets sur mon blog. Pour celà, il suffit de cliquer sur l'icone dans le panneau d'envoi pour passer en mode html et là coller le code html fournit par youtube<br /> <br /> Sinon le rouge te le rose, pas facile à lire sur un fond vert pétant.
A
Voui, y'en a tout bon canal+...euh bis.. euh blog.<br /> Oloh, erreur système cérébral... Elle s'était HC sur son canapé, Lucy in the Sky with Diamonds... hu?
le blog des questions quiches
Publicité
le blog des questions quiches
Publicité