Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des questions quiches
8 août 2007

les mercredis en fête

Toutes les quiches du coin connaissent biensur les mercredis en fête de Tréguier, réputée pour une exceptionnelle affluence de ... TOURISTES!!! Et de toutes les sortes, des grands des petits des andouilles galettes saucisses des petits qui courent partout enfin bref.. Mais eux ne sont là que une semaine à chaque coup, nous on est tous le temps là. Ils ne s'aperçoivent donc pas que chaque semaine pour rythme effréné, c'est le même Bagadou' qui joue les mêmes morceaux, qui fait la même ronde dans les deux places (place des halles et du martray).
P1010194
Et cette effervescence est telle que l'on doit attendre trois quarts d'heure dehors en terassse pour avoir une crêpe!!! ah que c'est chouette les mercredis en fête!
P1010171
Et puis, moi qui est bossé trois ans en restauration et qui aime la rapidité de l'instant, les touristes c'est emmerdant, surtout à Tréguier!! ils sont là ammassés les uns sur les autres à regarder des têtes qui regardent d'autres têtes qui bougent et qui regardent par dessus les têtes  d'autres têtes un bagad qui passe, qui fait beaucoup de bruit. Effet d'attraction bretonne (j'étais dans lafile d'attente pour ma galette saucisse moutarde et j'ai vu de mes yeux toute cette population emerveillée par ces hommes et femmes en costume traditionnel noir et blanc. J'aimerai bien les voir ces touristes en train de danser une gavotte ou un scottish!! C'est pas de la mince affaire!

Mais les mercredis à tréguier sont l'occasion de festoyer, mangailler, picoler, danser (et pour les indécis y'a deux pistes avec à chaque piste un style différent).             tristan

des frites merguez, des barbes à papas des cochonnes grillées, des crêpes au suc', des kébabs, tout est fait pour les vacanciers alors venez nombreux à ces mercredis que l'on dit en fête. et veuillez m'excuser si j'ai été un peu amer avec les étrangers mais il est vrai que recevoir en pleine hors saison plus de 6000 personnes pour voir le petit crâne de St Yves dans sa cage dorée, ça fout un peu les boules à la circulation!!!!

bisous mes amis et venez à Tréguier, c'est l'éclate!!

juju

Publicité
Commentaires
M
Eh mais... au fait... c'est UNE scottish...
Q
Tu me donnes faim... et pourtant je sors de table ! t'es pas cool avec moi... Bon, c'est pas grave ! je vais aller m'occuper intelligemment au lieu de rêver à des crêpes beurre-sucre !
V
Ca a l'air sympa, mais un peu loin pour moi ...
S
oui,et les touristes,ça mange de la pizza!!et moi,je n'ai pas 4 mains!!si encore,ils n'en mangeaient que le mercredi!<br /> et en plus,ils ne sont même pas gros.c'est très énervant!<br /> snif,snif,c'est pô juste!!<br /> <br /> signé:calimerette
le blog des questions quiches
Publicité
le blog des questions quiches
Publicité